Notre processus en 5 étapes pour un recrutement réussi

CDI  FREELANCE  RPO
 

Analyse du besoin

Parlons de vos besoins en recrutement !

Avant de commencer la recherche, nous effectuons Un Brief de poste exploratoire pour mieux vous connaître, comprendre et analyser votre besoin.

Prendre rendez-vous pour le Brief

Etape 1

Chasse / Sourcing

Notre force ⭐️

Le sourcing est un métier d'expert, il existe une différence entre le sourceur et le recruteur.
En effet, il y a des compétences techniques à assimiler. Scrapping, mapping, e-mailing, copywritting, le growth hacking et des outils spécifiques à maîtriser. 

En fonction du profil recherché, les canaux ne sont pas les mêmes ni les méthodes de recherches. Nous utilisons notre expertise métier pour dénicher au bon endroit les bonnes personnes.

Etape 2

Qualification

Nous réalisons des préqualifications, afin de s’assurer de l’adéquation du profil par rapport au besoin exprimé. Et nous sélectionnons les meilleurs profils

Etape 3

Entretien

Nous planifions les meetings avec les candidats sélectionnés par vos soins dans notre shortlist, et vous accompagnons durant les différentes phases d'entretien.

Etape 4

Recrutez !

Nous vous accompagnons jusqu’à la signature. Notre prestation inclut également une prestation de conseil sur la proposition finale et l’organisation de l’intégration.

Etape 5

Chasse de tête

EXECUTIVE SEARCH

Notre cabinet vous accompagne dans la chasse de vos talents en approche directe, nous identifions, sourçons et approchons les meilleurs candidats en adéquation avec votre besoin.
 
Nous mettons à votre disposition également, notre réseau et notre base de candidats pour vous aider à trouver le meilleur talent.

RPO

Externalisation des recrutements

human-resources-concept (1) (1)

Marque employeur

Diversité et handicap

three-of-disabled-people-sitting-on-wheelchair-and-putting-their-hand-together (1) (1)

Quels sont les avantages pour les entreprises de sous-traiter avec une entreprise adaptée, ESAT, ou TIH ?

L’incitation financière :

Toute organisation de plus de 20 salariés a une Obligation d’Emploi de Travailleurs Handicapés (OETH) de 6%. Cette obligation se calcule en équivalent temps plein (ETP). Tout ce qu’elle ne remplit pas est converti en « contribution financière » versée à l’Agefiph ou au FIPHFP.

Afin de faire baisser cette contribution, les entreprises / organisations peuvent avoir recours à la sous-traitance handicap dont font partie les Travailleurs Indépendants Handicapés, EA et ESAT.

Elles peuvent ainsi déduire jusqu’à 30% des coûts de main-d’œuvre des factures émises par les TIH, EA et ESAT de leur contribution handicap, dans la limite de 50% ou 75% de leur contribution handicap.

L’intérêt extra-financier :

De plus, une entreprise qui a recours à ce type de structure peut communiquer sur sa démarche RSE afin de promouvoir son image.

Vous pouvez déduire jusqu’à 30% de nos honoraires dans le cadre de vos contributions obligatoires d’Agefiph.

Vous avez une question ?

Contactez-nous au 07 60 07 40 53